Je suis venu dans le commissariat le plus proche de chez moi pour déposer plainte contre un CFA de coiffure situé à hotel de ville à Lyon, pour menace de mort et propos injurieux, dont j'ai été victime durant ma scolarité, en 2021
Ma plainte n'a pas été retenue auprès de ce commissariat, sous prétexte que cela et de trop grande ampleur.
Une plainte n'est pas sensé être refusée.
C'est d'une injustice....
Manque d’envie de travailler. On me cris limite dessus alors que je viens juste faire un dépôt de plainte. De plus on me trouve des excuses sur excuses pour me pousser à partir et abandonner l’idée que j’avais de base. Aigreur au rendez-vous
Je viens pour la troisième fois au commissariat afin de récupérer une carte grise suite contrôle du CT, 3 fois la personne responsable n’est pas présente, 3 fois que je perds une matinée, 3 fois qu’on me fait poiroter pour rien
Je-m’en-foutisme complet dans ce commissariat, et 0 compétence
Ce commissariat est le reflet du piteux état de nos service publics. J’y suis allé un total de 4 fois pour déposer plaintes. Je n’ai toujours pas réussi à la déposer, on me fait à chaque fois comprendre que je vais passer une éternité au poste et qu’il faut mieux que je repasse plus tard, puis à chaque fois c’est la même chose.
Je suis extrêmement peiné de voir qu’il faut faire un parcours du combattant pour porter plainte en sachant que tout est fait pour que vous abandonniez.
Un grand merci au policier qui m’a reçu pour prendre ma plainte ainsi qu’à la policière présente à l’accueil, tous les deux très compréhensifs et humains.
Je voulais passer quelques heures tranquille à la plage de miribel, mais quelques hommes sont venus me parler dont un particulièrement insistant. La police a intervenu à ce moment la, pour faire en sorte que je me sente en sécurité et simplement en paix parce qu’ils voyaient depuis leur poste que je n’étais pas intéressée de toute façon.
A l’intention du fonctionnaire de police le grand barbu qu’on appelle « le frérot de la N2 »; merci encore de m’avoir déposé directement chez moi ensuite, ce qui m’a quand même bien soulagé après cet aprem assez fatiguant finalement. 🙏🏼
J'ai essayé de signaler un véhicule a priori abandonné ou volé dont les portes était grandes ouvertes et qui avait été visiblement vidé.
Après avoir fermé les portes 3 appels au commisariat dont 2 de plus de 15 minutes... pas de réponces.
A au passage le numéro de la police du 3eme et 6eme arondissement n'est pas attribué et celui du 8eme n'as pas non plus répondu après 20minutes...
Bref si jamais l'utilitaire avec l'immatriculation BE-485-VV 38 est volé vous pouvez me contacter pour avoir son adresse...
Dommage d'en arriver là après plus d'une heure d'essai pour signaler les choses...
Mise à jour plus de 2 semaines plus tard le véhicule est toujours là, le commissariat ne répond toujours pas... Je maintiens clairement ma note.
Je me suis rendu au commissariat suite à une absence à une convocation. Personne n'a été capable de retrouver mon dossier ou de me donner des informations concernant celui-ci et les marches à suivre. On m'a recommandé "d'attendre de me faire interpeler" pour débloquer mon dossier. Un scandale.
J'y suis allé pour déposer plainte qui n'est jamais un moment agréable.
Mais je suis tombé avec Mustapha (si je me rappelle bien) et autant vous dire tout de suite que cette personne est géniale! Super sympa, vous met en confiance que votre plainte ne sert pas à rien et on a bien discuté de nos passions ^^. Bref, merci Mustapha!
J'avais aussi vu une policière à l'accueil la dernière fois que j'ai tenté de venir et elle était aussi très sympathique!
Mise à jour : 2 mois après ma plainte, toujours aucune nouvelle alors que l'on m'avait dit que ça ne prendrait même pas 1 mois... j'ai bien l'impression que ça n'a servi à rien alors que la plainte semblait facile à résoudre.
Un commissairiat dont on ne doit pas avoir besoin. Attente interminable au téléphone, puis refus d'intervenir et renvoi vers ....la Police Nationale...mais c'est bien ce commissariat qui est la Police Nationale! Police qui ne s'occupe pas des citoyens et qui ensuite demande des moyens à chaque nouveau ministre. Sachez que vous êtes payés par notre travail, vous devez travailler vous aussi!
Je rajoute ce nota car le soir du 13 octobre, j'ai cherché de l'aide avec mes voisins pour un véhicule qui bloquait notre garage (d'une résidence de 49 appartements), et la police nationale m'a clairement dit sur un ton très agréssif qu'ils ne sont pas concernés par ce type de sujet. Les policiers agréssent les citoyens tout en étant payés par nos impôts.