J'ai été reçu rapidement et très efficacement par un gardien de la paix pour recevoir ma plainte.
La dame à l'accueil a elle aussi été très rassurante et efficace.
Arrivé à 18h30 pour un dépôt de plainte , je suis ressortis à 22h30 , le policier à l’accueil m’a très gentiment expliqué que le temps d’attente pouvait être long , car une seule personne pour prendre les plaintes , ma plainte à été prise par une policière très compétente et très efficace en 30minutes à 22h00
Mon temps d’attente a été long car je pense qu’ils privilégient les cas urgent ( normal )
Merci pour votre professionnalisme !
0 pointé. Après 30 secondes de communication l'interlocuteur me raccroche au nez. Ne répond plus ensuite ! Me dit de contacter le 17 si urgence alors que ce n'est pas le cas. C'est inadmissible!
Impossible de les joindre au téléphone. Je ne compte plus le nombre de tentatives en 2 jours, ça sonne dans le vide, aucun système de mise en attente.
Enfin je réussi à avoir quelqu'un qui me transfert au Capitaine, ça sonne... et ça raccroche au bout de quelques secondes.
quand je lis les commentaires je me dis c’est catastrophique malheureusement je vais rejoindre ce que beaucoup disent. Quand on appelle on est balancé de service en service. La police passe devant les jeunes sans casque devant les véhicules stationné. Au milieu de la route. Sur les trottoirs personne ne fait rien, je me demande ce qu’il fout de leur journée, on voit à peine des patrouille de police dans la rue y a plus rien rien plus personne s’occupe de rien ça grille les feux rouges ça grille les stop que ça soit voiture scooter trottinette vélo plus personne ne fait rien c’est devenu la ville la plus grave que je connaisse de Lyon J’ai donc envoyé personnellement un e-mail à Monsieur le maire en espérant qu’il puisse reprendre avec fermeté tous ces services déplorables qu’il a embauché et avec qui il travaille.
Accueil antipathique, pas d'empathie alors que je voulais déposer plainte. Victime, j'ai vraiment eu l'impression d'être méprisé et qu'on voulait me décourager de porter plainte. Manifestement je dérangeais. Quand on m'a annoncé 4 heures d'attente, je suis parti, très mécontent de cet accueil irrespectueux de l'esprit du service public. C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que je suis mal accueilli dans ce commissariat. Cela me pose question en qualité de citoyen.
Suite à mon appel au commissariat de Villeurbanne en rapport des désagréments ce vendredi 30 juin 2023 avec multiples armes.
J’ai eu confirmation à nouveau qu’ils n’ont pas les moyens pour intervenir correctement. Ce qui est anormal, il serait bien que l’armée soit déployée pour remettre au mieux les choses en ordre surtout au bout de trois jours. Nous sommes à la quatrième nuit . Le gouvernement attends quoi ?!
Je remercie. Toutefois les forces de l’ordre, ils font le nécessaire avec très peu de moyens qu’on l’on veut bien leur octroyer, ce qui est bien dommage
Je leur souhaite bon courage à toutes et tous
Merci à vous eux
Bien cordialement
Je voulais passer quelques heures tranquille à la plage de miribel, mais quelques hommes sont venus me parler dont un particulièrement insistant. La police a intervenu à ce moment la, pour faire en sorte que je me sente en sécurité et simplement en paix parce qu’ils voyaient depuis leur poste que je n’étais pas intéressée de toute façon.
A l’intention du fonctionnaire de police le grand barbu qu’on appelle « le frérot de la N2 »; merci encore de m’avoir déposé directement chez moi ensuite, ce qui m’a quand même bien soulagé après cet aprem assez fatiguant finalement. 🙏🏼
J'y suis allé pour déposer plainte qui n'est jamais un moment agréable.
Mais je suis tombé avec Mustapha (si je me rappelle bien) et autant vous dire tout de suite que cette personne est géniale! Super sympa, vous met en confiance que votre plainte ne sert pas à rien et on a bien discuté de nos passions ^^. Bref, merci Mustapha!
J'avais aussi vu une policière à l'accueil la dernière fois que j'ai tenté de venir et elle était aussi très sympathique!
Mise à jour : 2 mois après ma plainte, toujours aucune nouvelle alors que l'on m'avait dit que ça ne prendrait même pas 1 mois... j'ai bien l'impression que ça n'a servi à rien alors que la plainte semblait facile à résoudre.
Il y a des bon et des mauvais partout
Je suis convoqué en temps que témoin libre l’opj dont je ne publierai pas son identité ne reconnaît pas les couleurs on confond pas les couleurs noires c’est noir blanc c’est blanc il le dit que je lui ressemble il a demandé à tout les agents en fonction si c’est moi sur la photo
Il me dit qu’il va faire montrer la photo au procureur chose qui n’a jamais fait heureusement que je m’y connais un peu en droit heureusement que je suis en geoclisation sa me dégoûte ils ai assermenté moi voler des vieux ??? On avait du respect jusqu'à aujourd'hui et jusqu'à ma fin on ne touche jamais aux femmes aux anciens aux anciennes ont aiter bien éduqué. ils ma fait perdre notre temps et l’argent pas confiance a se commissariat c’est malheureux on voulait porter plainte contre cette agent mais c’est une perte de temps écouter la chanson des jeunes rappeur qui parle de se commissariat
Un commissairiat dont on ne doit pas avoir besoin. Attente interminable au téléphone, puis refus d'intervenir et renvoi vers ....la Police Nationale...mais c'est bien ce commissariat qui est la Police Nationale! Police qui ne s'occupe pas des citoyens et qui ensuite demande des moyens à chaque nouveau ministre. Sachez que vous êtes payés par notre travail, vous devez travailler vous aussi!
Je rajoute ce nota car le soir du 13 octobre, j'ai cherché de l'aide avec mes voisins pour un véhicule qui bloquait notre garage (d'une résidence de 49 appartements), et la police nationale m'a clairement dit sur un ton très agréssif qu'ils ne sont pas concernés par ce type de sujet. Les policiers agréssent les citoyens tout en étant payés par nos impôts.