Police de Villeurbanne. Hier, je contacte par téléphone, pour porté plainte dépôt d'une main courante. L'accueille demande pour aujourd'hui à midi. Quand j'étais sur place.....
Je comprends pas pourquoi elle m'a demandé venir pour rien.
J'arrête......
Arrivé à 18h30 pour un dépôt de plainte , je suis ressortis à 22h30 , le policier à l’accueil m’a très gentiment expliqué que le temps d’attente pouvait être long , car une seule personne pour prendre les plaintes , ma plainte à été prise par une policière très compétente et très efficace en 30minutes à 22h00
Mon temps d’attente a été long car je pense qu’ils privilégient les cas urgent ( normal )
Merci pour votre professionnalisme !
quand je lis les commentaires je me dis c’est catastrophique malheureusement je vais rejoindre ce que beaucoup disent. Quand on appelle on est balancé de service en service. La police passe devant les jeunes sans casque devant les véhicules stationné. Au milieu de la route. Sur les trottoirs personne ne fait rien, je me demande ce qu’il fout de leur journée, on voit à peine des patrouille de police dans la rue y a plus rien rien plus personne s’occupe de rien ça grille les feux rouges ça grille les stop que ça soit voiture scooter trottinette vélo plus personne ne fait rien c’est devenu la ville la plus grave que je connaisse de Lyon J’ai donc envoyé personnellement un e-mail à Monsieur le maire en espérant qu’il puisse reprendre avec fermeté tous ces services déplorables qu’il a embauché et avec qui il travaille.
Ça fait 2 fois que je viens le dimanche qu'on me dit qu'on ne peut pas régler ma demande administrative. Sois disant chef de poste pas disponible. Bref changez vos horaires si vous pouvez pas bosser.
Accueil antipathique, pas d'empathie alors que je voulais déposer plainte. Victime, j'ai vraiment eu l'impression d'être méprisé et qu'on voulait me décourager de porter plainte. Manifestement je dérangeais. Quand on m'a annoncé 4 heures d'attente, je suis parti, très mécontent de cet accueil irrespectueux de l'esprit du service public. C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que je suis mal accueilli dans ce commissariat. Cela me pose question en qualité de citoyen.
Ce commissariat est le reflet du piteux état de nos service publics. J’y suis allé un total de 4 fois pour déposer plaintes. Je n’ai toujours pas réussi à la déposer, on me fait à chaque fois comprendre que je vais passer une éternité au poste et qu’il faut mieux que je repasse plus tard, puis à chaque fois c’est la même chose.
Je suis extrêmement peiné de voir qu’il faut faire un parcours du combattant pour porter plainte en sachant que tout est fait pour que vous abandonniez.
Un grand merci au policier qui m’a reçu pour prendre ma plainte ainsi qu’à la policière présente à l’accueil, tous les deux très compréhensifs et humains.
Les personnes qui travaillent dans ce commissariat sont dépassés par tout ce qui se passe manque d'intelligence manque de professionnalisme manque d'expérience et surtout le mec que j'ai eu au téléphone et tranquillement me dire qu'ils sont en sous-effectif et qu'il faut mieux voter pour que le gouvernement rende les policiers meilleur bien entendu je lui ai répondu que j'avais pas voter pour ce président et donc pas pour ce gouvernement. Mais grâce à leur incompétence j'ai retenu une leçon ne plus jamais faire de pré plainte en ligne .
Je voulais passer quelques heures tranquille à la plage de miribel, mais quelques hommes sont venus me parler dont un particulièrement insistant. La police a intervenu à ce moment la, pour faire en sorte que je me sente en sécurité et simplement en paix parce qu’ils voyaient depuis leur poste que je n’étais pas intéressée de toute façon.
A l’intention du fonctionnaire de police le grand barbu qu’on appelle « le frérot de la N2 »; merci encore de m’avoir déposé directement chez moi ensuite, ce qui m’a quand même bien soulagé après cet aprem assez fatiguant finalement. 🙏🏼
Je me suis rendu au commissariat suite à une absence à une convocation. Personne n'a été capable de retrouver mon dossier ou de me donner des informations concernant celui-ci et les marches à suivre. On m'a recommandé "d'attendre de me faire interpeler" pour débloquer mon dossier. Un scandale.
J'y suis allé pour déposer plainte qui n'est jamais un moment agréable.
Mais je suis tombé avec Mustapha (si je me rappelle bien) et autant vous dire tout de suite que cette personne est géniale! Super sympa, vous met en confiance que votre plainte ne sert pas à rien et on a bien discuté de nos passions ^^. Bref, merci Mustapha!
J'avais aussi vu une policière à l'accueil la dernière fois que j'ai tenté de venir et elle était aussi très sympathique!
Mise à jour : 2 mois après ma plainte, toujours aucune nouvelle alors que l'on m'avait dit que ça ne prendrait même pas 1 mois... j'ai bien l'impression que ça n'a servi à rien alors que la plainte semblait facile à résoudre.