J'ai appelé pour un vole de vélo électrique qui m'a coûter 1500€ et que je dois payer ancore pendant 1 ans
Policier très courtois au téléphone je lui explique la situation et lui demande si en portant plainte il pourront regarder sur les caméras de sécurité qui m'a volé mon vélo.
Il me dit que se genre d'intervention n'arrive que pour les cas plus urgent... Ok pas ça sert a quoi de porter plainte alors si mon vélo et volé ?
Il me répond avec honnêteté ( se que j'ai apprécié)
Quand gros on sens fout et que rien ne sera fait pour le retrouver...
Je comprends qu'il y'ai des tonnes de vole et que ça doit être difficile de gérer ça mais au moin assayer de retrouver le vélo perdu les première 48h!!! Âpre je comprendrais si vous laissez tombé !! Mais au moin assayer quoi sérieusement .
Arrivé à 18h30 pour un dépôt de plainte , je suis ressortis à 22h30 , le policier à l’accueil m’a très gentiment expliqué que le temps d’attente pouvait être long , car une seule personne pour prendre les plaintes , ma plainte à été prise par une policière très compétente et très efficace en 30minutes à 22h00
Mon temps d’attente a été long car je pense qu’ils privilégient les cas urgent ( normal )
Merci pour votre professionnalisme !
Des policiers incompétents il ont prit ma plainte 6 mois après je ne toujours pas eu de suite de sa le type qui as prit ma plainte a mentionné que je ne voulais pas connaître les suite de ma plainte alors que c’est faux c’est inadmissible c’est incapable en uniforme comment il ne font pas bien leur boulot surtout quand tu est une victime sa ne me motive plus a revenir un jour porter plainte.
Je viens pour la troisième fois au commissariat afin de récupérer une carte grise suite contrôle du CT, 3 fois la personne responsable n’est pas présente, 3 fois que je perds une matinée, 3 fois qu’on me fait poiroter pour rien
Je-m’en-foutisme complet dans ce commissariat, et 0 compétence
Accueil antipathique, pas d'empathie alors que je voulais déposer plainte. Victime, j'ai vraiment eu l'impression d'être méprisé et qu'on voulait me décourager de porter plainte. Manifestement je dérangeais. Quand on m'a annoncé 4 heures d'attente, je suis parti, très mécontent de cet accueil irrespectueux de l'esprit du service public. C'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que je suis mal accueilli dans ce commissariat. Cela me pose question en qualité de citoyen.
Suite à mon appel au commissariat de Villeurbanne en rapport des désagréments ce vendredi 30 juin 2023 avec multiples armes.
J’ai eu confirmation à nouveau qu’ils n’ont pas les moyens pour intervenir correctement. Ce qui est anormal, il serait bien que l’armée soit déployée pour remettre au mieux les choses en ordre surtout au bout de trois jours. Nous sommes à la quatrième nuit . Le gouvernement attends quoi ?!
Je remercie. Toutefois les forces de l’ordre, ils font le nécessaire avec très peu de moyens qu’on l’on veut bien leur octroyer, ce qui est bien dommage
Je leur souhaite bon courage à toutes et tous
Merci à vous eux
Bien cordialement
Ce commissariat est le reflet du piteux état de nos service publics. J’y suis allé un total de 4 fois pour déposer plaintes. Je n’ai toujours pas réussi à la déposer, on me fait à chaque fois comprendre que je vais passer une éternité au poste et qu’il faut mieux que je repasse plus tard, puis à chaque fois c’est la même chose.
Je suis extrêmement peiné de voir qu’il faut faire un parcours du combattant pour porter plainte en sachant que tout est fait pour que vous abandonniez.
Un grand merci au policier qui m’a reçu pour prendre ma plainte ainsi qu’à la policière présente à l’accueil, tous les deux très compréhensifs et humains.
Dès l'interphone, on comprend que la visite sera mouvementée. Impolitesse, irrespect et incompétence sont au rendez-vous. Bon courage à ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'y perdre leur temps.
J'ai essayé de signaler un véhicule a priori abandonné ou volé dont les portes était grandes ouvertes et qui avait été visiblement vidé.
Après avoir fermé les portes 3 appels au commisariat dont 2 de plus de 15 minutes... pas de réponces.
A au passage le numéro de la police du 3eme et 6eme arondissement n'est pas attribué et celui du 8eme n'as pas non plus répondu après 20minutes...
Bref si jamais l'utilitaire avec l'immatriculation BE-485-VV 38 est volé vous pouvez me contacter pour avoir son adresse...
Dommage d'en arriver là après plus d'une heure d'essai pour signaler les choses...
Mise à jour plus de 2 semaines plus tard le véhicule est toujours là, le commissariat ne répond toujours pas... Je maintiens clairement ma note.
Le pire que j’ai pue avoir à faire
Le téléphone il ne connaisse pas 45 min d’attente pour qu’il me raccroche au nez !
Au final ses eux qui me rappel je vais à la convocation ( fuyer la garde à vue ) le manque d’hygiène reste à revoir la nourrir sa passe mais plus grosse portion ne serait pas de refus