J'ai appelé pour un vole de vélo électrique qui m'a coûter 1500€ et que je dois payer ancore pendant 1 ans
Policier très courtois au téléphone je lui explique la situation et lui demande si en portant plainte il pourront regarder sur les caméras de sécurité qui m'a volé mon vélo.
Il me dit que se genre d'intervention n'arrive que pour les cas plus urgent... Ok pas ça sert a quoi de porter plainte alors si mon vélo et volé ?
Il me répond avec honnêteté ( se que j'ai apprécié)
Quand gros on sens fout et que rien ne sera fait pour le retrouver...
Je comprends qu'il y'ai des tonnes de vole et que ça doit être difficile de gérer ça mais au moin assayer de retrouver le vélo perdu les première 48h!!! Âpre je comprendrais si vous laissez tombé !! Mais au moin assayer quoi sérieusement .
Manque d’envie de travailler. On me cris limite dessus alors que je viens juste faire un dépôt de plainte. De plus on me trouve des excuses sur excuses pour me pousser à partir et abandonner l’idée que j’avais de base. Aigreur au rendez-vous
Arrivé à 18h30 pour un dépôt de plainte , je suis ressortis à 22h30 , le policier à l’accueil m’a très gentiment expliqué que le temps d’attente pouvait être long , car une seule personne pour prendre les plaintes , ma plainte à été prise par une policière très compétente et très efficace en 30minutes à 22h00
Mon temps d’attente a été long car je pense qu’ils privilégient les cas urgent ( normal )
Merci pour votre professionnalisme !
0 pointé. Après 30 secondes de communication l'interlocuteur me raccroche au nez. Ne répond plus ensuite ! Me dit de contacter le 17 si urgence alors que ce n'est pas le cas. C'est inadmissible!
Impossible de les joindre au téléphone. Je ne compte plus le nombre de tentatives en 2 jours, ça sonne dans le vide, aucun système de mise en attente.
Enfin je réussi à avoir quelqu'un qui me transfert au Capitaine, ça sonne... et ça raccroche au bout de quelques secondes.
Suite à mon appel au commissariat de Villeurbanne en rapport des désagréments ce vendredi 30 juin 2023 avec multiples armes.
J’ai eu confirmation à nouveau qu’ils n’ont pas les moyens pour intervenir correctement. Ce qui est anormal, il serait bien que l’armée soit déployée pour remettre au mieux les choses en ordre surtout au bout de trois jours. Nous sommes à la quatrième nuit . Le gouvernement attends quoi ?!
Je remercie. Toutefois les forces de l’ordre, ils font le nécessaire avec très peu de moyens qu’on l’on veut bien leur octroyer, ce qui est bien dommage
Je leur souhaite bon courage à toutes et tous
Merci à vous eux
Bien cordialement
Ce commissariat est le reflet du piteux état de nos service publics. J’y suis allé un total de 4 fois pour déposer plaintes. Je n’ai toujours pas réussi à la déposer, on me fait à chaque fois comprendre que je vais passer une éternité au poste et qu’il faut mieux que je repasse plus tard, puis à chaque fois c’est la même chose.
Je suis extrêmement peiné de voir qu’il faut faire un parcours du combattant pour porter plainte en sachant que tout est fait pour que vous abandonniez.
Un grand merci au policier qui m’a reçu pour prendre ma plainte ainsi qu’à la policière présente à l’accueil, tous les deux très compréhensifs et humains.
Les personnes qui travaillent dans ce commissariat sont dépassés par tout ce qui se passe manque d'intelligence manque de professionnalisme manque d'expérience et surtout le mec que j'ai eu au téléphone et tranquillement me dire qu'ils sont en sous-effectif et qu'il faut mieux voter pour que le gouvernement rende les policiers meilleur bien entendu je lui ai répondu que j'avais pas voter pour ce président et donc pas pour ce gouvernement. Mais grâce à leur incompétence j'ai retenu une leçon ne plus jamais faire de pré plainte en ligne .
Je voulais passer quelques heures tranquille à la plage de miribel, mais quelques hommes sont venus me parler dont un particulièrement insistant. La police a intervenu à ce moment la, pour faire en sorte que je me sente en sécurité et simplement en paix parce qu’ils voyaient depuis leur poste que je n’étais pas intéressée de toute façon.
A l’intention du fonctionnaire de police le grand barbu qu’on appelle « le frérot de la N2 »; merci encore de m’avoir déposé directement chez moi ensuite, ce qui m’a quand même bien soulagé après cet aprem assez fatiguant finalement. 🙏🏼
Dès l'interphone, on comprend que la visite sera mouvementée. Impolitesse, irrespect et incompétence sont au rendez-vous. Bon courage à ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'y perdre leur temps.